CARROSSERIE DE L'AUTO
EST AGREE, est compatible, travaille
avec toutes les assurances !

Rénovation Des Optiques De Phares

Grâce au savoir-faire de l’équipe de Carrosserie de l’Auto, il n’est pas nécessaire de changer les optiques de votre voiture ternie. Confiez nous la rénovation de vos optiques de phare et profitez d’une intervention de qualité pour leur redonner leur éclat naturel. N’hésitez pas à nous contacter directement ou à demander un devis en ligne. 

Carrosserie de l'Auto, Confiez la rénovation de vos optiques de phare à un pro !

Au fil du temps, il n’est pas évitable que les phares de votre véhicule aient tendance à ternir ou à jaunir. Le jaunissement concerne surtout les phares en polycarbonate qui ont remplacées celles, jadis, faites de verre. En effet, ces alternatives sont plus légères et sont moins chères. Par ailleurs, elles sont plus résistantes aux chocs expliquant le fait qu’elles équipent aujourd’hui la plupart des véhicules. Les optiques de phares jaunissent pour deux raisons : d’une part sous l’effet des ultraviolets, et d’autre part en raison des intempéries. De même, à cause des poussières, des micros rayures commenceront par se former. Par conséquent, au bout de deux à trois ans, les phares de votre véhicule perdront progressivement leur éclat en plus d’être recouverts par un film jaune.
En plus de gâcher l’aspect esthétique de votre véhicule, cela impacte aussi sur la puissance de l’éclairage avec les phares qui perdent entre 30 à 40 % de leurs puissances. L’effet est tel que la conduite peut être dangereuse en cas de faible luminosité sur la route. Par conséquent, il est indispensable de procéder à la rénovation.

“La seule matière de la peinture, c'est la lumière.”

Contactez l'équipe Carrosserie de l'Auto

Adresse

Heures d'ouvertures

Le jaunissement des phares ne requiert pas toujours un remplacement sur-le-champ, car une rénovation peut être envisagée. Pour un lustrage de la partie translucide de votre phare, confiez l’intervention à un carrossier professionnel tel que Carrosserie de l’Auto. Le prix de l’intervention variera en fonction du modèle de véhicule, mais aussi de la surface du phare.

Dans tous les cas, faire appel à un professionnel vous permet de profiter d’un travail de qualité avec une durée de vie plus longue contrairement à l’utilisation de kit. En effet, nombreux d’entre eux que l’on retrouve sur le commerce ont tendance à ne procurer des résultats satisfaisants qu’à premier abord.

Mais très vite, on pourra réaliser que les résultats ne sont que superficiels. Par conséquent, le jaunissement des optiques de phares va réapparaître seulement au bout de quelque temps.

D’autre part, il est toujours conseillé de confier les travaux de rénovation à un professionnel pour ne pas risquer de détériorer les phares. En plus des matériels très spécifiques qu’il faudra utiliser, la rénovation requiert également d’avoir les bons gestes et les bonnes méthodes que seuls les professionnels pourront maîtriser.

Que vous soyez en tord suite à un sinistre ou pas, n’hésitez pas à nous contacter rapidement pour remettre à neuf votre voiture et profiter d’une de nos offres :
[Total: 0 Moyenne : 0/5]